Video duration:  00:32:46  Publisher: PETER AUTO

Avant l’automobile, la passion de Patrick Peter était… le bateau ! C’est en 1978 que l’agence de communication Peter & Associés a vu le jour. Bien mise à flot, son destin va changer le jour où une association sportive spécialisée dans les voitures dites “historiques”, est venue solliciter ses services pour la recherche des sponsors. Les compétences de l’Agence Peter vont ainsi permettre, en 1986, l’organisation à Montlhéry du “Grand Prix de l’Age d’Or Lanvin”. Loin de la mer, sous le charme des sirènes de la piste, la deuxième passion Patrick Peter venait de naître, assortie d’un engagement de foi : contribuer à la conservation du patrimoine automobile.

Après l’Age d’Or, Patrick Peter va s’atteler, en 1992, à la renaissance du Tour de France Automobile, à travers une rétrospective : le Tour Auto.

En 1994, sensible à l’engouement provoqué par le retour des Grand Tourisme sur les circuits, Patrick Peter va, pour la première fois, conjuguer sa passion pour l’automobile au mode présent. Associé à Jurgen Barth et Stéphane Ratel, ils créent la série BPR, qui perdurera jusqu’en 1996.

Alternant entre voitures d’hier et d’aujourd’hui, L’Agence Peter va continuer d’étendre son savoir-faire, en s’impliquant avec succès. Né en 2002 et organisé en collaboration de l’Automobile Club de l’Ouest, Le Mans Classic aura, en 2018, permis aux 195 000 spectateurs présents d’apprécier le regroupement exceptionnel de près de 700 voitures ayant couru Le Mans entre 1923 et 2010, et de plus de 8 500 voitures de clubs.

Perfectionniste, discret, Patrick Peter a pour mot d’ordre de vouloir faire “toujours plus”. Imprégné de l’héritage des voitures du Mans comme de l’histoire de la course, Patrick Peter a su s’entourer d’une équipe dévouée et passionnée.

Abonnez-vous 👉 https://bit.ly/peterautoyoutube

You can also watch this film at the source.